Vin de framboises fait maison

Publié le par Sandy

L'année dernière, à la fin de l'été, j'ai eu envie de tester le vin de framboises fait maison.

Partie sur le net glaner une recette qui me convienne (c'est à dire pouvoir faire avec ce que j'avais sous la main), j'en ai choisi une venant de marmiton.

J'avais des framboises du jardin congelées, que j'avais miraculeusement réussies à sauver des crocs de mes deux petits loups.

Vin de framboises fait maison

Voici la recette du vin de framboises ultra simple:

  • 200 g de framboises (congelées ou fraiches)
  • 120 g de sucre (congelé ou frais, évidement c'est une blague!)
  • 25 cl d'eau de vie (un verre)
  • 50 cl de vin rouge

Mettre le tout dans un bocal type bocal pour conserves et laisser macérer si possible dans un endroit à l'abri de la lumière (c'est toujours mieux pour éviter les mauvaises surprises) pendant un mois.

Au bout d'un mois, filtrer le tout, mettre en bouteille et mettre au frais.

Dégusté à l'apéro ou comme digestif, c'est un délice.

Sur le net, on trouve aussi des variantes avec du vin blanc ou du vin rosé, j'en déduis que vous pouvez faire avec ce que vous avez sous la main.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article