DIY: gommage noix de coco, cannelle et café

Publié le par Sandy

Ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête après en avoir vu plusieurs sur le net, j'ai eu envie de faire mon propre gommage pour le corps.

Allez, c'est partit.

J'ai trouvé en vide grenier des petits pot pour conserves Le Parfait, parfait idéal pour mon contenant.

Les ingrédients:

- 5 cuillères à café d'huile de noix de coco vierge (achetée en magasin bio au rayon huiles alimentaires)

- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 2 cuillères à café de cannelle en poudre

- 2 cuillères à café de marc à café (récupéré dans une dosette)

Après, rien de plus de simple, vous mélangez le tout.

L'huile de noix de coco a une odeur exquise, je ferai prochainement un article sur ce produit car il a beaucoup de qualités. Cela dit, vous n'avez peut-être pas d'huile de noix de coco dans vos placards, vous pouvez évidement la remplacer par toute autre huile végétale. Par contre, si vous utilisez une huile légèrement colorée (olive, tournesol etc.), cela se répercutera sur le rendu de votre gommage.

L'huile de coco a l'avantage d'être blanche.

Le marc de café viendra compléter l'effet gommage du sucre et la cannelle colore légèrement le mélange et sent bon. Cela dit, l'odeur majoritaire est la noix de coco.

Voilà donc le résultat en photo!

Je l'ai testé et il laisse la peau douce et bien hydratée grâce à l'huile de noix de coco, un vrai plaisir.

DIY: gommage noix de coco, cannelle et café

Quand j'aurai fini celui-ci, j'ai plein d'idées de recette.

Gommage tout coco:

Sucre, huile de noix de coco et coco râpée.

Gommage tout lavande:

Sucre, colorant bleu et rouge pour faire du violet et huile essentielle de lavande.

Si jamais vous tester l'une de ces recettes, n'hésitez pas à me le dire. Ou encore mieux si vous avez d'autres idées à réaliser!

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article