Découvrez Couleur caramel

Publié le par Sandy

Connaissez-vous la marque de maquillage bio Couleur Caramel?

j'ai testé pour vous 2 produits : le rouge à lèvre nacré biscuit rosé n°115 et le gel bonne mine velours et matifiant.

Le gel bonne mine:

Il s'agit d'une base de maquillage très légèrement teintée, un peu comme une BB crème mais en moins lourd je trouve. Il existe en 3 teintes: sable chaud (n°61), doré (n°62) et caramel (n°63). La mienne est doré.

Le vrai plus de ce gel est sa texture. En effet, à la sortie du tube, il ressemble plus à une mousse qu'à un gel. Par contre, une fois appliqué sur le visage, il donne une douceur infinie à votre peau. Il affine le grain et pour les peaux mixtes à grasses, c'est un vrai bonheur car il permet de ne pas briller de toute la journée!

Par dessus, un peu de poudre libre et le tour est joué, vous êtes maquillée tout en restant très naturelle.

Cerise sur le gâteau, ce gel est bio! Les principaux ingrédients sont de l'huile d'abricot, de l'huile de jojoba, des pigments minéraux et de la silice. C'est cette dernière qui rend votre peau toute douce et qui rend le gel matifiant.

Il est facile à appliquer car on a l'impression qu'il glisse sur la peau, la sensation est agréable. Le tube n'est pas très grand car il ne fait que 30 ml mais pas besoin d'en mettre beaucoup donc je pense qu'il va durer longtemps.

Coté tenue, je suis plutôt contente, il tient bien toute le journée. Par contre, je vous conseille de mettre une crème en dessous car sans rien, à la longue, il desséchera votre peau et marquera les zones sensibles comme les pommettes par exemple.

Pour résumer, je suis super contente d'avoir découvert ce produit, malgré son prix (le mien 26,50 euros en magasin bio), il vaut vraiment le coup. Il pose un léger voile "bonne mine" tout en matifiant!

Petit plus:

Pour celles qui ne veulent pas de crème déja teintée, couleur caramel fait un produit qui semble être équivalent à celui-ci mais en "non teinté", il s'agit de la base lissante matifiante. D'après les descriptions qu'on en trouve sur le net, la texture ressemble beaucoup au gel bonne mine.

Découvrez Couleur caramel

Le rouge à lèvre nacré biscuit doré n°115:

En achetant mon gel bonne mine, j'avais en tête de me trouver un rouge à lèvre de tous les jours donc je recherchais l'effet "Nude" (maquillée sans en avoir l'air :-) )

J'ai regardé le présentoir sans trouver mon bonheur et derrière, il y avait un bac avec la collection précédente. Je farfouille par acquis de conscience car vous le savez comme moi en général, il ne reste que des couleurs immettables (enfin à mon avis), genre rose flashy ou orange pétant...

Et là bingo, je tombe sur la couleur que je cherchais beige/rose très naturel, je le teste sur ma main et l'adopte aussitôt.

Comme c'est la collection précédente, il est à moins 50%, chouette et encore plus chouette, comme c'est le dernier, le testeur est accroché au rouge à lèvre.

En rentrant, je passe le testeur à l'alcool à 70° et voilà, j'ai quasi 2 rouges à lèvre, dans la couleur que je voulais et en plus pour un prix très correct.

Inutile de rajouter qu'en plus, il est bio!

Niveau tenue, je trouve qu'il assèche un peu les lèvres. Du coup, avant de le mettre, je passe un peu de labello et c'est nickel!

Je vous mets une photo pour que vous voyez à quoi il ressemble. L'emballage est donc celui de la collection précédente, il est tout en carton (également le cas pour la nouvelle collection), ce qui change des plastiques habituels, toujours donc dans le mode bio/écolo de couleur caramel.

Cela dit, je ne vous cache pas qu'il est en vrac dans mon sac, du coup, j'ai peur qu'il s'abime, à voir dans le temps.

Découvrez Couleur caramel

Je vous aurais bien mis des photos "avant" / "après" mais mon essai de photos n'est pas concluant donc je vous épargne ça.

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque, peut-être même ces produits ou d'autres? Qu'en pensez-vous?

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme déjà discuté, je suis tout à fait de ton avis sur les produits Caramel et en particulier sur le gel bonne mine! Il faut que j'aille dans mon magasin bio farfouillé un peu moi aussi !<br /> <br /> Et pour retrouver le rouge à lèvre au fond du sac, je suis en train de me faire une petite pochette spéciale petits trucs qu'on perd au fond du sac !!!
Répondre
S
Tu me montreras ça! Bisous