Le soufre remède contre l'eczéma? Suite et fin

Publié le par Sandy

Fin Juillet, je vous faisais part de ma découverte "le soufre contre l'eczéma" et je reviens aujourd'hui pour un petit bilan.

Tout d'abord, mon but premier était de reproduire l'eau soufrée naturelle mais la mauvaise nouvelle, c'est que le soufre sous forme de poudre ne se dilue pas du tout dans l'eau. Quand j'ai testé dans le bain des enfants, j'ai eu le droit à de jolis grumeaux sympathiques qui m'ont valu un bon nettoyage de baignoire par la suite!

Le soufre 1 - Moi 0

Comme je ne m'avoue pas vaincue si facilement, j'ai décidée d'en passer directement sur le corps de ma fille en le diluant dans un peu d'huile d'olive. Chaque soir (enfin j'essaie) après le bain, je prends un peu d'huile dans ma main, je mets un tout petit peu de soufre et je mélange en frottant mes mains puis j'applique le tout sur le corps.

Et j'ai constaté qu'au fur et à mesure, son eczéma a complètement disparu!

Le soufre 1 - Moi 1

J'avais également dans l'idée d'incorporer le soufre dans un savon fait maison.

J'ai donc élaboré une recette simple à base de soufre et flocons d'avoine(bon pour l'eczéma également, d'ailleurs j'avais déjà essayé de mettre des flocons dans un petit filet et de les faire infuser dans le bain --> trop galère, j'ai arrêté). Si ça vous intéresse, je mettrai la recette. Cela m'a donné un savon assez mou comparé à tous les autres que j'ai pu faire mais bon, savon quand même!

Du coup, je lave ma fille avec ce savon pour avoir la "complète soufre".

Le soufre 1 - Moi 2

And the winner is Moi!

Blague à part, je suis très contente de ma trouvaille mais je ne m'avance pas en disant que ça va sauver tous les gens qui souffre de l'eczéma. Je ne suis pas médecin, je vous fais uniquement part de mon expérience personnelle.

Le soufre remède contre l'eczéma? Suite et fin

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour Sandy,<br /> Je souffre d eczéma. Serait il possible d avoir la recette stp? De plus où peut on acheter le souffre?<br /> Merci pour ton aide
Répondre
Z
Bonsoir serait il possible d avoir la recette pour le savon? d avance un grand merci
Répondre
H
Bonjour,<br /> Ma fille souffre d'eczéma sévère depuis toujours... Pourrais-tu me transmettre ta recette du savon ? J'aimerais tester.<br /> D'avance un grand merci :-)
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je vous remercie pour cet article.<br /> Pouvez vous m'indiquer la recette de votre savon ? Je vous remercie d'avance.
Répondre
D
Bonjour, le soufre est vraiment super pour l'eczéma et combiné à l'aloès Vera, il ya vraiment de bon résultat. Je connais une crème de la marque Forever qui combines les deux sur moi ça a super bien fonctionné. Je le recommande toute de même plus pour les adultes.
Répondre
S
Merci doude-14 pour tes conseils. Je testerai l'alès Vera la prochaine fois également.